Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

 

C’est le printemps ! Il est temps pour Pettson et Picpus de planter leur potager. Mais il faut d’abord se mettre d’accord sur ce que l’on va semer ! Pettson prévoit des pommes de terre et des carottes mais Picpus préfère lui planter des boulettes de viande.
Il faut préparer la terre,  mettre les graines (ou la boulette de viande), arroser et attendre… Mais il faut aussi et surtout protéger le potager contre les autres animaux et en premier lieu les poules qui raffolent des vers de terre que la terre retournée met à jour. D’autres animaux sont de la partie rendant périlleuse la récolte ! C’est alors que Pettson confie à Picpus (si,si !) la garde du potager la nuit …

 

Une aventure mouvementée où l’on retrouve Pettson et Picpus qui vont devoir faire preuve d’imagination pour protéger le potager… L’illustration est riche en petits détails qui raviront les lecteurs. L’humour et la poésie sont aussi présents. Enfin l'album s’accompagne en fin d’ouvrage de conseils pour cultiver son potager avec des indications pour bien réussir ses Carottes, salades, pommes de terre mais aussi tomates, oignons et petits pois.
 

"Les aventures de Pettson et Picpus" forment une formidable série dont chaque livre peut se lire séparément ! A ne pas manquer !
 

978-2746736238
13,50 euros
32 pages

 

 

Extrait :
- C'est le bon moment, dit-il. Aujourd'hui nous allons pouvoir planter notre potager. Picpus était occupé à pourchasser d'étranges scarabées.
- Comment ça PLANTER ? répondit le chat.
- Planter dans la terre. SI on sème des graines de carottes par exemple, alors des carottes pousseront. Et pour chaque pomme de terre repiquée, il y aura cinq ou dix nouvelles pommes de terre. Le chat regarda le vieil homme avec affront.

- Mais moi je m'en fiche de cinq ou dix nouvelles pommes de terre, même chose pour les carottes. Ne pourrait-on pas plutôt planter des boulettes de viande ?

 

Aventure- Humour- Relation homme nature- Animal

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :