Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille par  Nathan
Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille
 

 

Des cinq filles au chocolat, c'est Honey qui m'intéressait le plus tellement elle semble en colère contre la vie elle-même. Le départ de son père et la nouvelle famille recomposée que lui impose sa mère déséquilibre son existence et l'amène dans les tomes précédents à tester les limites. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de fébrilité que j'attendais ce tome, et il ne m'a pas déçu !

 

Honey s'en va rejoindre son père en Australie. Elle espère avoir ainsi une seconde chance après ses dernières frasques en Angleterre. Mais si le changement est au rendez vous avec une nouvelle école et de nouveaux amis, l'ombre de son passé plane toujours. Si elle a décidé d'éviter les excès et les sorties, c'est par le biais d'internet et des réseaux sociaux que des photos d'avant vont faire de sa vie un enfer... Qui est responsable de cet harcélement ? Et surtout comment en sortir ?

 

Encore un très bon tome des filles au chocolat qui mêle plaisir de la lecture et thèmes d'actualités. A travers la correspondance de l'héroïne et de ses soeurs on retrouve les problèmes abordés dans les autres volumes. Si Honey est plutôt un anti-héros dans les premiers livres, elle fait ici preuve de courage et de bravoure pour reconstruire sa vie. Le sujet du harcélement est en plus bien amené et traité.
Une série plus que jamais indispensable !

 

978-2092541999
14,99 euros
265 pages
Niveau Collège/Lycée

 

Extrait :
Je croyais pouvoir me débrouiller seule, régler ça avant que ça dégénère. Je craignais que personne ne me croie. J'ai essayé d'en parler à papa, mais il était fatigué, et je me suis mal exprimée, alors il ne m'a pas écouté. J'ai peur, Skye. Vraiment peur.
Tu n'y est vraiment pour rien ?
Bien sûr que non !

 

Harcelement- Passé- Responsabilité- Famille- Mensonge- Vengeance- fidélité


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :