Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Micro Girl T1 et T2, Claire Mazard, Oskar, 2014Micro Girl T1 et T2, Claire Mazard, Oskar, 2014

 

Maxime est exclu de la bande à Thélio dont le père est inventeur de bonbons !
Mais un jour, une mystérieuse boule orange arrive dans ses mains. Elle contient une fille qui mesure à peine comme deux grains de riz...

 

Alors que les élèves se moquent de ses oreilles, elles vont se révéler bien pratiques pour abriter la micro girl. Mais qui est- elle ? D'où vient- elle ? et comment faire pour la garder en vie ?

Un court roman  d'aventure et d'amitié. La couverture très colorée est magnifique et permet d'associer l'héroïne avec la taille d'un bonbon. A la recherche de son identité, Maxime va apprendre à lier de nouveaux attachements.

 

Une histoire qui évoque les contes merveilleux, avec du suspens, des épreuves mais aussi les liens sociaux avec le harcèlement et l'amitié. Une bon premier tome !

 

979-1-0214-0187-7
9,95 euros
118 pages 
Elémentaire/6ème

 

Ma micro amie ne savait pas qui elle était, d'où elle venait mais elle était incorruptible, vive d'esprit, elle ne mentait jamais...et en plus elle détectait la vérité ! Ou les mensonges ce qui est un peu pareil.

 

Après la découverte et le partage voici le temps de l'inquiétude. Maxime n'arrive plus à recharger Sinoë, qui à bout de force, s'efface peu à peu. Comment sauver son amie ? Pour cela, le jeune garçon doit tenter de découvrir le pays des Pipalous...

 

Le récit se fait aventure. Les événements se précipitent, il est question de vie et de mort ! Vite, sauvons les pipalous et découvrons la fin de cette mini série très sympathique :-)

 

979-1-0214-0189-1
9,95 euros
73 pages

 

Elle était comme moi à quelques exceptions près :
* Elle mesurait deux centimètres à tout casser
* Elle était une IT.
* Elle appartenait au peuple des pipalous, qui vivait à des centaines de kilomètres au-dessous de la terre.
* Elle était ininflammable.
* Elle détectait les menson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :