Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe


28 0ctobre 2014, le vol 1618 disparaît avec ses 291 occupants.
Le lendemain, 288 personnes sont retrouvées...

Nous débutons l'histoire avec Janet à Madrid, qui comme chaque matin se rend au musée contempler Guernica de Picasso, lorsque son monde bascule dans l'incompréhensible avec une course poursuite haletante contre un ennemi inconnu.

Puis l'auteur s'amuse à entremêler l'histoire de la mystérieuse évaporation de l'avion avec la trajectoire d'une poignée de personnages qui tous semblent pourtant mener une vie des plus ordinaires. Les fils se tissent chez Bretrand Puard comme une toile d'araignée.

L'écriture est vive et palpitante et le lecteur se met à vivre au tempo du récit sans pouvoir lâcher le livre.

 

Qu'est-il arrivé à l'Airbus ? Qui sont ses passagers pour intéresser la présidence de la République Française ? Pourquoi se sont-ils volatilisés quelques heures ? 

Une histoire en un volume, rondement menée, qui réintroduit les personnages des effacés que nous avons plaisir à retrouver dans cette histoire savamment construite.

Un plaisir de lecture dû principalement à la fine construction et emboîtement du récit mais aussi à la densité donné aux personnages en quelques pages seulement. A lire !

 

9782012043305
15,90 euros
242 pages

4ème/Lycéeet+

 

Enigme- Vol- Enquête- Destin- Policier- Manipulation

 

 

tu vas prendre le vol air france 1301 qui part de barajas T2 à 12h 35 et qui arrive à l'aéroport charles de gaulle à 14h40 puis tu prendras le vol 1618 pour san francisco qui décolle à 16h15 tu utiliseras le passeport qui se trouve dans le sac à partir de maintebant tu es janet de surville ta reservation est 4RE9BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :