Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Signe distinctif roux, Anouk Bloch-Henry, Oskar, 2015
 

 

Harold vit très mal sa différence : il est roux et possède beaucoup de tâches de rousseur sur le visage. Il décide de se fondre dans la masse et de se faire oublier. C'est sans compter sur la méchanceté des imbéciles.
Heureusement, le jeune homme trouve une alliée en la personne d'Axelle... Cela suffira-t-il à lui permettre des s'intégrer ?

 

Harold raconte son histoire et c'est de son propre mal être qu'il s'agit avant tout. Les moqueries sont amplifiées par la résonance qu'elles trouvent chez lui. Mais il y a aussi la jalousie et le besoin de certains groupes à trouver un souffre-douleur.

Existe t-il un comportement de victime ? Que faire ? Rendre dent pour dent ? Faire du sport pour apprendre à se défendre ? S'isoler ? S'accepter ? Le problème semble bien souvent insurmontable...


Un certain nombre de personnages de l'histoire ont bien conscience qu'il faut faire quelque chose pour arrêter la violence qui monte. Mais quoi ? Comment sauver Harold?

Un nouveau récit sur le thème du harcèlement qui cette fois prend le parti de démontrer la banalité de ses raisons. Une différence, un signe distinctif, et un adolescent mal dans sa peau et c'est le début d'une spirale dont il est difficile de se sortir seul. L'horizon, l'espoir sont bien dans la capacité de se créer un nouvel environnement. Intéressant !


9791021403338

10,95 euros
100 Pages
Collège/Lycée

Harcèlement- Relation entre élèves -  

 

Harold avait envie de pleurer. Mais il s'en empêcha. Ne pas dramatiser. Ce n'étaient que des blagues, très nulles, mais des blagues. On blaguait bien sur les juifs, sur les arabes, sur les gros. Bon, c'est vrai qu'il ne trouvait pas cela très drôle, mais lui-même n'appelait-il pas comme tout le monde le gros Thomas "Bouboule"?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :