Trois (ou quatre) amies T2, Laurence Schaack, Françoise de Guibert, Nathan, mai 2015
Un second volume des échanges mails de Mar, Ange, Sand et Sol qui sont maintenant entrées au Lycée et qui vont continuer à partager leurs expériences.
Au centre de ce tome, la question du deuil et de la maladie : la reprise du cancer de la mère de Sol, dont la gravité est d'abord niée par la jeune fille, occupe le coeur du livre. Un autre événement y fait écho : le suicide il y a deux ans du meilleur ami de Ange et la difficulté pour l'adolescente de vivre avec cette tragédie.
Les échanges entre les filles sont entrecoupés de passages du carnet que tient Ange, qui s'adresse à son ami décédé.
Mais d'autres préoccupations vont aussi prendre leur place : la vie en internat de Sand, la famille recomposée de Mar, l'amour à distance ou encore la trahison.
C'est l'amitié qui illumine l'ensemble avec une permanence quasi absolue. Elle montre à quel point les relations humaines aident à traverser les remous de l'existence.
L'histoire est scandée au rythme des saisons. Elle ccommence en automne et se termine au début de l'été suivant.
Une série qui sous un air de roman d'été, n'hésite pas à évoquer les vrais problèmes auxquels sont confrontés les adolescents... A découvrir !
9782092548394
14,90 euros
316 pages
Collège
Maladie- Famille recomposée- amitié- vie quotidienne- lycée- internat
Je ne peux pas choisir mon camp, parce que je vous aime toutes les trois. Parce que ma vie a changé depuis que je fais partie des Insèp. Que c'est la plus belle chose qui m'est arrivée depuis longtemps même si ce n'est pas toujours simple
#Amitié, #Maladie, #Deuil, #Suicide, #Vie quotidienne, #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Amour