Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Murder Incarnation, Keita Sugahara, Shinji Inamitsu, Komikku, 2015

Une jeune fille qui adorait sa soeur aînée, reçoit la proposition de la ressuciter après son décès à condition de tuer trois autres personnes. Pour cela elle dispose seulement de 24 heures.

Une enquête rapide l'amène à penser qu'elle ne se serait pas suicider mais aurait peut-être été poussée par trois autres lycéens... c'est le début d'un engrenage sanglant pour Yumika...

Dans la seconde histoire un jeune marié, professeur au lycée, perd sa femme qui est tombée dans l'escalier. Il va à son tour tenter de la faire revenir à la vie. Mais en est-il capable et quelles en seraient les conséquences ?

Dans les deux histoires, une enfant prend la forme du diable afin de tenter des êtres affligés par le deuil et qui sont prêt à tout pour les ramener à la vie. Mais la leçon qu'ils tireront de l'histoire risque de leur laisser longtemps un goût amer... 
 

La couverture sous fond rouge est bien choisie : elle propose en gros plan le visage souriant et rusé d'une fille aux cheveux roses qui demande notre silence pour faire de nous son complice.

Elle est beaucoup question de culpabilité et de secret dans ce manga... La morale étant qu'il vaut mieux éviter de vendre son âme au diable !  

L'illustration ressemble à celle des animés avec des traits assez rectilignes. En annexe on trouve le plan en 3D des maisons des deux personnages principaux.

Un manga original sous forme d'énigme et de réflexion autour de la mort. Deux tomes sont prévus.

978-2-37287-028-3
7,90 euros
172 pages
Niveau Lycée et +

 

Mort- Meurtre- Pacte- Niveau jeune adulte- Secret

"C...comment...je peux tuer quelqu'un ?
- Comment ? Tu veux parler de la méthode ?
Eh bien, il n'y a aucune restriction en la matière...choisis celle qui te convient !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :