Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

The Ancient Magus Bride 2, Koré Yamazaki, Komikku éditions, 2015

Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.

 

Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.


A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.

 

Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.

A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.

 

Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.

La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.

La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.

 

9782372870337
7,90 euros
170 pages
Niveau Lycée et +

 

Manga- Fantastique- Conte- Mythologie- Relation maître élève

 

"Je me suis dit que si je me chargeais de ton éducation, j'en apprendrais certainement davantage sur ton espèce..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :