Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

U4 Jules, Carole Trébor, Nathan Syros, 2015

Jules est parisien. Il se retrouve seul au moment où le virus frappe et décime la population, ne laissant vivant que la plupart des jeunes entre 15 et 18 ans.

 

 

Mais il découvre une mystérieuse petite fille vivante dans son immeuble qu'il décide de sauver et de protéger. Elle s'appelle Alicia mais se prend pour Dora et repeuple la réalité à sa façon.

 

Elle le rebaptise Diego.


 

Alors qu'il tente de s'organiser, il rencontre une fille qu'il connaissait de l'école et qui l'invite à les rejoindre. Il y retrouve ses deux meilleurs amis, Jérôme et Vincent. Mais ceux-ci ont changé. L'un se fait appeler le Soldat et l'autre le Chef.

 

 

Toutefois, la communauté soudée ne peut pas vivre complètement repliée sur elle même, il lui faut affronter chaque jour de nouveaux défis : les clans, l'armée, les chiens dressés pour tuer...


 

Un jour, à l'occasion d'une attaque Alicia disparaît...


Dernier tome de la série U4 que je lis avec un plaisir qui se renforce à chaque fois. Dans ce volume on apprend un peu plus ce qui arrive aux experts de WOT attirés par le rendez-vous du 24 décembre à l'Horloge.


C'est aussi l'occasion de mieux comprendre certaines scènes effleurées dans les autres volumes comme celle du face à face avec Stéphane. Et c'est bien sûr l'occasion de revoir différemment les autres protagonistes de cette série. Enfin, ce tome nous propose un prologue qui dessine une fin possible.


Une saga réussit qui entraîne le lecteur dans une aventure unique où les quatre trajectoires apportent une projection nouvelle sur les événements et illuminent à chaque fois de nouveaux versants de l'histoire. A lire !

978-2748516579

420 pages
16,90 euros

 

 

" Je ne te dis pas qu'on va construire d'un claquement de doigts un monde qui nous convienne. Mais au moins, on essaye d'être autonomes, de s'en sortir, de gérer un peu tout ce merdier, parce que, après tout, on ne les connaît pas, les adultes qui ont survécu, les soldats, les politiques qui ont bénéficié d'une protection spéciale."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :