Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Un si bel été, C. Féret-Fleury, G. Lecourtier, Oskar, 2015

La passion de Charlotte est de s'occuper des chevaux que ses parents élèvent. L'été de ses 16 ans, elle est amoureuse et accepte la course que lui propose son petit ami, un riche cavalier.

Elle se réveille dans un hôpital sans arriver à se souvenir des événements...

 

Un court roman qui ravira les amoureux de chevaux. L'héroïne s'intéresse principalement à leurs soins et leur bien être et non aux compétitions. Elle se souvient du défi lancé par Gautier et de l'emballement de sa jument. Mais ensuite elle ne comprend pas ce qui a bien pu arriver.

De plus, elle est inquiète car elle ne sent plus la moitié inférieure de son corps et n'est pas certaine de pouvoir marcher et monter à cheval à nouveau.

Il faudra l'aide de ses proches pour lui peremttre de traverser ces moments de doutes. Mais l'enquête elle-même ne pourra être menée que par Charlotte, en retrouvant la mémoire...

 

Un livre qui se lit vite et avec plaisir même si l'on devine rapidement son dénouement. Les valeurs altruistes sont opposées à l'égoïsme et  à la possession de richesses

Il me semble enfin que le parcours douloureux de la jeune fille est aussi bien décrit et peut redonner courage aux jeunes qui se retrouvent soudainement handicapés sans savoir s'ils arriveront un jour à retrouver l'usage de leurs jambes.

A découvrir !

979021403536
11,95 euros
113 pages
Niveau Collège
déjà sous le titre l'été de Charlotte

 

Handicap- Relation  homme animal- Enquête

"On ne s'est pas disputés, rien. Avant mon accident tout était parfait, et puis je tombe dans le coma, je me réveille paralysée, et lui, il participe tranquillement à un concours comme si de rien n'était. Et ensuite...disparu, plus de Gautier ! Tu trouves ça normal, toi ?"
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :