Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

La confrérie des Lions Blancs, Natsuko, Takahashi, éditions Komikku, Septembre 2015

Dans un collège de garçons, c'est la rentrée. Thomas découvre avec émerveillement son nouvel environnement et fait connaissance avec Bernard, un redoublant qui respire la joie de vivre et les bêtises.

 

Mais Thomas n'est pas très grand et il devra faire preuve de persévérance car seul le major de la promotion peut prétendre à rejoindre la confrérie des Lions Blancs...

Ce manga en deux tomes nous offre la vie à l'intérieur d'une communauté de jeunes hommes. Il est question de duels et de combats mais aussi et surtout d'entraide et d'amitié.

Ce premier volume nous laisse entrapercevoir les secrets et les failles des personnages. Très différents, ils ont cependant tous dû se battre pour arriver à se dépasser personnellement !

 

Le récit joue sur l'opposition de caractère entre les deux héros. Il y a des deux côtés de l'admiration et de l'attente. 

J'ai apprécié l'ambiance collège anglais et la bonne humeur qui transparait. Même si la couverture est un peu désuète, le dessin et notamment les visages et les habits sont soignés et bien réalisés.

Un manga dont il ne faut pas se priver !

 

978-2-37287-046-7
7,90 euros
180 pages
Niveau Collège/Lycée

 

Communauté- Solidarité- Secret- Persévérance- Collège  - Amitié

 

"A partir de la quatrième année, ils deviennent écuyers et entament les exercices à l'arme blanche...enfin, lors de leur sixième année, ils passent un examen très strict...pour devenir chevalier blanc."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :