Le roi de pique, Kat Spears, Nathan, 2015
Difficile de commencer cette lecture tant le "héros" est, au début de l'histoire, désagréable ! Sexiste, affairiste, sûr de lui, on a vraiment envie de fermer le livre tant il est horripilant !
Mais pourtant, ce serait bien dommage car si ce livre nous emporte du côté des méchants c'est pour mieux nous montrer leurs fêlures !
Jesse est un gars populaire de son lycée qui sait obtenir de chacun ce qu'il désire contre quelques services...
En réalité il est plutôt solitaire et se déteste, hanté par le lien qu'il n'a pas réussi à nouer avec sa mère avant son suicide.
Lors d'une de ses missions, il approche Bridget, un "ange" qu'il doit en quelque sorte rabattre sur Ken. Pour cela, il se lie avec son jeune frère handicapé.
Il ne ressortira pas idem de cette rencontre...
Un roman prenant et fort tant il nous fait épouser la vie d'un jeune homme qui semble chercher à en finir avec son existence avec un certain cynisme et beaucoup d'excès.
La personnalité mièvre de Bridget est atténuée par celle de son frère, bien dessinée, dans ce garçon qui cherche à échapper à la sur protection de sa famille.
On y parle vérité et mensonge, secret et pouvoir, on s'aime et se déchire, et surtout et c'est le signe d'un livre réussi, les personnages évoluent... Un livre à découvrir !
978-2-09-255867-6
329 pages
16 euros
Niveau Lycée
Manipulation- Mensonge- Handicap- Popularité- Sentiment
"La vraie richesse se mesure aux secrets, ceux des autres comme les miens. C'est là qu'est le vrai pouvoir. Chaque fois qu'une personne m'a donné du liquide en échange de quelque chose, elle m'a aussi enrichi du prix de son secret, faisant de moi son débiteur sans le savoir."
#Identité, #Handicap, #Sentiments, #Mensonge, #Manipulation, #Niveau Lycée, #Relation frère soeur, #Roman