Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Mauvais fils, Rahaële Frier, Talents Hauts Ego, Août 2015

Ghislain est fils unique, il redouble la terminale et ne sait plus comment gérer son attirance pour les garçons...

Il pense que ses parents se doutent de sa différence mais la rejettent d'emblée. Il essaye quand même de satisfaire l'idéal paternel en acceptant d'apprendre l'électricité.

Le jeune homme évoque son mal être et son errance dans sa quête, non pas forcément d'une sexualité, mais d'une moitié  avec qui il puisse partager sa vie.

Entre mauvaises et belles rencontres, il trace son propre chemin.

Ego se définit comme une collection qui propose "des romans courts et choc pour les ados qui disent "je"." Et effectivement, on entend une voix qui dérange et nous questionne.

 

Ghislain cherche à concilier sa famille avec ses choix de vie mais il a toujours ce malaise, cette impression qu'il a été marqué de façon indélébile par la société.    

 

Comment accepter lorsqu'on a qu'un seul enfant qu'il choisisse une voie différente qui clôt toute transmission génétique ? De façon plus générale, comment consentir à ce que la chair de sa chair suive une autre route que celle que nous avons imaginé pour lui ?

Il sera question de traces et de marquage, d'acceptation et de lutte, d'immobilisme et de deuil... Le lecteur lit de plus en plus doucement le récit alors que la tension monte jusqu'à un un face à face final...

Un livre à partager 

978236266310
7 euros
95 pages
Niveau Lycée/jeunes adultes

Homosexualité- Relation parent enfant- Différence- Sexualité- Honte

 

"J'imagine le carnage si je leur racontais que la femme de ma vie a une petite barbe au menton, une voix plus grave que la mienne, pas de seins, pas de rouge à lèvres et pas d'utérus surtout !
Papa, Maman, j'ai un scoop, la femme de ma vie s'appelle Cédric..."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :