Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

The young world, Chris Weitz, Le livre de poche, 2016

Dans un monde dévasté, seuls survivent les jeunes de 12 à 18 ans. Au-delà ils décèdent soudainement. 

Jefferson décide à la mort de son frère de quitter Washington Square avec une poignée de camarades afin de tenter de récupérer un document qui peut-être leur permettra de trouver un remède à la maladie.

Il part avec Donna, la fille qui fait battre son coeur, Brainbox, une sorte de savant fou, Peter un noir gay... ils seront au fur et à mesure de l'aventure rejoints par d'autres rescapés...

Ils ont ensemble tôt fait de découvrir que le monde en dehors de leurs barricades est devenu fou, sauvage et dangereux...  Arriveront-ils jusqu'à leur objectif ? Le monde peut-il être encore sauvé ?

 

Un roman d'action dans une ambiance fin du monde mais avec aussi des sentiments, amour, haine, vengeance, amitié...Les voix de Donna et Jefferson alternent pour donner une nouvelle dimension aux événements

Le lecteur se laisse emporter par les actions qui se succèdent avec de nombreux rebondissements. Nos héros resteront-ils soudés ? Qui allons nous perdre dans l'aventure ? 

La dimension médicale du problème trouve une explication dans un final explosif avec une fin ouverte qui étonne. A noter un long passage se déroule dans une bibliothèque !  

9782013193108
6,90 euros
368 pages
Niveau Lycée et +

Dystopie- Adolescence - Fin du monde - Maladie - Sentiment

 

"On passe généralement l'arme à gauche vers dix-huit ans, parfois un peu plus tôt, parfois plus tard. Impossible de le savoir à l'avance. Si j'ai bien compris, ça a quelque chose à voir avec les hormones. Quelque chose que nous, les ados, produisons, contrairement aux adultes et aux enfants ; quelque chose qui nous prémunit contre la Maladie. "

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :