Le fantôme de Sarah Fisher, Agnès Laroche, Rageot, 2016
Alors qu’elle est morte, Sarah décide de revenir parmi les vivants afin d’enquêter sur son propre décès. Pourquoi a t-elle été poussée de la falaise alors qu’elle cherchait à apercevoir un nid de goélands ?
Elle prend l’apparence de Florence Blake et se fait accepter à l’orphelinat où elle commence à chercher des indices, lorsqu’elle se fait surprendre par Jézabel…
Une enquête policière qui a la particularité d’être menée par la victime qui doit s’assurer de n’être touchée par personne afin de ne pas trahir son état évanescent.
Une jolie couverture lumineuse qui évoque le thème des spectres. Le récit et son dénouement sont complexes. Ils évoquent tout à la fois le mode de fonctionnement des orphelinats et la condition de comédienne.
A tenter
9782700251982
150 pages
Réédition
“Après, ils ont raconté qu’un pêcheur avait trouvé une jeune fille morte au bord de l’eau et qu’il était aussitôt monté à l’orphelinat prévenir la directrice. Rien que des mensonges, pas le moindre pêcheur à l’horizon, j’en suis témoin, même si je n’ai rien dit à personne.”