The bride of the fox spirit, Rhito Takara, Taifu Comics, 2016
Un jeune homme qui cherche à trouver sa place dans la société se trouve lié par hasard suite à une incantation à Ginrei, mi-homme mi-animal, chef de clan et esprit renard bénéfique.
Il leur faut absolument arriver à rompre leur union afin de permettre à Ginrei de procéder à son mariage avec Menô, renard maléfique à neuf queues afin de mettre fin à des tensions entre les deux espèces.
Mais les deux hommes doivent avant tout s'entendre et tenter de comprendre comment expliquer qu'il soit possible pour Shin de lancer des sorts...
Un manga original qui aborde la question de l'attachement et celle de la tribu.
L'auteur a choisi de mettre en valeur des anti-héros. L'un est au départ seul, isolé et au ban de la vie. L'autre est arrogant et rempli de certitudes.
L'histoire est celle de l'acceptation de l'autre et de trouver un équilibre entre servitude, fidélité et liberté. L'intérêt entre les deux hommes est perceptible même s'il est mêlé de défiance et de besoin de reconnaissance.
Un shôjo au pays des dieux et croyances japonais en un volume découpé entre une histoire principale et des fils secondaires qui se lit avec plaisir.
9782351808993
217 pages
8,99 euros
Mythologie - Pouvoir - Sentiment - Fidélité - Clan - Union
"Quand on renonce avant d'avoir commencé, ça ne donne jamais rien de bon."
#Manga, #Mythologie, #Relation Homme Animal, #Destin, #Fantastique fantasy SF, #Magie, #Niveau Lycée, #Sentiments