Un peu, jamais, à la folie, Adi Alsaid, Hachette, 2016
Dave et Julia se sont promis de ne jamais sortir ensemble. Mais en cette fin de lycée, ils décident d'enfreindre tous les interdits.
Alors qu'ils s'étaient toujours isolés des autres élèves, ils décident de participer à des fêtes, de se teindre les cheveux et Julia propose à son ami de se porter candidat aux élections de roi du lycée...
A l'occasion d'une sortie, Dave qui a toujours aimé en secret Julia, rencontre une autre fille et se sent tiraillé entre la fidélité qu'il doit à sa copine de toujours et ses émotions nouvelles...
Une pièce en trois actes dont le lecteur a hâte de connaître le dénouement. A force de vivre ensemble, les deux adolescents ont développés des sentiments complexes.
Face à leur certitude d'être spéciaux, il leur faut maintenant se confronter aux autres et peut-être aussi à eux-mêmes !
Car en brisant l'unité du couple, l'auteur nous montre qu'il est aussi nécessaire de se retrouver seul pour mieux se connaître.
Un chassé croisé amoureux sous fond de campus américain intéressant.
9782013931441
17 euros
335 pages
Niveau Lycée
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie Tillol
Amérique - Adolescence - Sentiment - Relation entre élèves - Famille - Transgression
"La plupart des gens sont plus profonds que ce qu'on croit à première vue ; simplement, tu es trop occupée à te foutre de leur gueule pour t'en rendre compte."