Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Le cas étrange du Dr Jekill et Mr Hyde, Stevenson, Simon Moeau, Marmaille & compagnie, 2016

Les éditions Marmaille & compagnie offrent un somptueux écrin à cette oeuvre classique fantastique qui a marqué la littérature.

Dans un très grand format 23x36 cm, il propose d'éclairer le texte original de Robert Louis Stevenson, traduit par Théo Varlet avec exactitude, par les superbes illustrations de Simon Moreau.

La couverture magnifique joue sur la dualité du personnage en offrant d'un côté le portrait de profil du bien aimé Mr Hyde alors que le dos nous permet de découvrir l'image sombre et mystérieuse de l'angoissant Mr Hyde.

Le texte comme les dessins m'ont tout de suite plongés dans le Londres de la fin du 19ème siècle et l'enquête que mène Utterson pour tenter de comprendre ce qui lie les deux hommes.

Les images jouent avec les contrastes et les ombres, les regards et les lignes pour nous plonger dans une ambiance unique qui répond au genre du roman fantastique tout en l'adaptant à la forme de l'album et des beaux livres.

La plupart des pages accueillent de grandes illustrations couleurs mais on trouve aussi des croquis crayonnés qui rendent l'atmosphère du livre original et mettent en lumière des détails de l'histoire. La confession finale est bien entendue écrite sur du papier à lettres. 
 

Une adaptation réussie et au final un bel album à offrir !
 

9782367730370
20 euros
70 pages
Niveau Collège Lycée et +

Fantastique - Londres - Identité - Fantastique - Enquête

"Laissez-moi suivre ma voie ténébreuse." 
 

Le cas étrange du Dr Jekill et Mr Hyde, Stevenson, Simon Moeau, Marmaille & compagnie, 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :