Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La gardienne des mensonges, Brenda Drake, Lumen, 2017

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la trilogie "Library Jumpers".

Après avoir envoyé le maléfique sorcier "Conemar" dans un endroit inconnu, Gia part vivre avec Pop et Deidre dans une petite ville du Connecticut. Les sentinelles vivent dans un centre pour "étudiants étrangers" fondé par Carrig et Sinead, près de chez Gia.
Heureuse d'avoir Arik auprès d'elle, Gia pense qu'elle va enfin pouvoir passer du temps avec lui mais ses espoirs tombent rapidement à l'eau quand elle s'aperçoit qu'Arik prend ses distances avec elle.

Nick, sont ami d'enfance, son confident, son frère ne passe plus beaucoup de temps avec elle et préfère être avec Deidre, sa petite amie. de plus, il a du mal a contrôler ses émotions et devient très colérique. 

Quant à Bastien, Gia ne sait plus quoi penser de lui car il est son promis et comme c'est un mariage arrangé et qu'elle ne veut pas se plier à la loi elle ne devrait pas éprouver de sentiments pour lui. Pourtant, il est si gentil et attentionné avec elle.
Se pourrait-il que Gia tombe sous le charme de Bastien? C'est une question qui pourrait se résoudre, surtout si ils tombent tous les deux dans une trappe menant dans un monde parallèle peuplé de bêtes sauvages

Un très beau roman, facile à lire malgré son épaisseur. Voici quelques adjectifs et nom communs pour résumé ce livre:
Amitié, amour, fraternité, loyauté, magie, combat, tristesse, sacrifice, survie, sentinelles, sorcières, sorciers, bibliothèques et livres.

Je vous conseille fortement cette trilogie ! Bonne lecture !

Critique partagée par Cerisiers.


978-2371020900
479 pages
15 euros
Niveau Collège

Pouvoir - Famille - Sentiment - Fantastique - Choix


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :