Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Stabat Murder, Sylvie Allouche, Syros, mars 2017


Quatre jeunes dont le piano est toute leur vie disparaissent soudainement. Après une répétition, ils s’envolent dans la nature sans que personne ne sache leur destin. Leurs proches sont consternés car le jour du concours est proche et aucun n’avait de raison de partir.

Matthis, Mia, Valentin et Sacha ont en réalité été enlevés et ils sont séquestrés dans une pièce sans lumière. Drogués, ils n’ont aucun souvenir de ce qui a pu se passer et aucune information sur leur devenir. Ils ont simplement l’angoisse de cette pièce sombre et des heures qui passent…

C’est la commissaire Di Lazio qui mène l’enquête alors que son frère a lui aussi mystérieusement disparu il y a des années sans jamais ensuite donner signe de vie.

Un roman policier bien rythmé avec un grand nombre possible de coupables. Même si les personnages sont assez nombreux, ils forment ensemble une sorte de huis clos avec la musique en liant.

Le lecteur pourra alterner les scènes de détention avec celles de l’enquête. Le peu d’éléments et de pistes imposent alors de resserrer la trame sur les proches des victimes avec la crainte d’un nouvel échec qui pèse sur la commissaire.

A mi-parcours un rebondissement va encore accroître la tension dans ce récit qui captive.
A découvrir !


9782748523409
15,95 euros

300 pages
Niveau 4e Lycée

Enquête - Policier - Peur - Musique - Famille - Séquestration - Amitié

“Je vais être franche avec vous. Je n’ai aucune piste pour l’instant. Mais on va mettre les bouchées doubles. Je sais que le temps joue contre nous… Je vais tout reprendre à zéro.”

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :