Pressé de patienter, Hyacinthe Reisch, Le chineur éditions, 2017
Troisième opus, qu'il est possible de lire séparément, des aventures de Yun l'indien et l'ours qui nous offre un magnifique conte sous le signe du partage, de la frustration et de la patience.
Nous retrouvons un ours qui va passer d'une colère sourde dûe aux moqueries de ses congénères à un fort mécontentement suite à une attente imposée.
On y apprend comment se calmer lorsque l'on subit une grosse frustration et qu'il est toujours possible de canaliser positivement sa rage. Le miel partagé semble représenter dans le récit une image de l'amitié.
On comprend aussi et surtout le prix du temps qui seul permet souvent d'acquérir les choses importantes. Que ce soit pour tisser des liens ou encore pour avoir ce qui compte vraiment.
Il faut donc apprendre à ne pas s'énerver et à attendre que les choses arrivent. Et cela n'est pas plus facile pour les ours que pour les enfants.Pourtant, c'est bien dans cette durée entre le désir et l'obtention que se forge la valeur des biens.
Une histoire forte, un langage subtil, des images sublimes et une morale positive !
A lire !!!
9792096428007
13,50 euros
De 5 à 105 ans
Amitié - Philosophie - Attente - Colère - Sentiment - Patience - Partage - Miel
Pressé de patienter - Le Chineur Éditions
On retrouve les deux personnages qui ont fait le succès de " Debout sur l'eau " et " Un peu plus loin ensemble " dans cette belle histoire à propos du temps qu'il faut pour obtenir de bonnes ...