Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Ne compte que sur les tiens, Vincent Villeminot, Casterman, 2017

Troisième et dernier tome de la très bonne série La brigade des goules élue "polar" du meilleur roman jeunesse au festival de Cognac. Il  nous permet de retrouver Léon et ses filles dans un épisode qui prend pour décor la corse

Bosco est demandé sur l'île afin de terminer si la cause de trois morts récents pourrait être imputable aux goules dont il est l'un des spécialistes. Il décide de s'y rendre avec Jeanne. 

Sans surprise, il apprend que son ex-patron est peut-être mêlé à cette affaire sanglante. C'est alors, qu'est découvert un autre règlement de compte avec quatre nouveaux corps...

Un vrai roman policier bien huilé qui n'a pas peur de dérouler tripes et boyaux et de proposer une enquête forte à rebondissements qui fonctionne à partir de retours en arrière du récit. 

Le lecteur voit les pièces du puzzle s'emboîter sans pouvoir toutefois saisir le panorama d'ensemble qui n'est que progressivement dévoilé avec notamment un travail sur les langages du corps à dimension cinématographique. 

Les personnages sont tous particulièrement marqués par leur histoire et on les aime d'autant plus de garder une certaine confiance dans l'homme. 

A lire !

9782203122185
15,90 euros
146 pages
Niveau Lycée

Thriller - Enquête - Vengance - Choix - Violence - Famille - Peur

"Le monde était parfaitement fou, quand on y pensait. Des personnes insoupçonnables y évoluaient, s'y promenaient, et se révélaient un jour de parfaits psychopathes."


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :