La forêt en mon coeur, Adolfo Serra, Balivernes, 2017
Un magnifique album sans parole à l'encre de chine qui relie l'enfant à la nature.
Un jeune garçon est assis au bord d'un lac cerné par une forêt. Une sorte d'homme loup vient et l'amène à travers le bois. Ils trouvent plus loin un chemin qui va jusqu'à la ville.
Là, ils se métamorphosent. Cette fois c'est l'enfant qui devient en partie animal avant de s'en aller pour retrouver la forêt et le lac où...
Le lecteur appréciera les illustrations à la fois réalistes et poétiques. L'auteur met en place un dialogue homme animal et homme nature qui apportent une dimension intemporelle.
J'ai beaucoup aimé aussi le jeu fille garçon qui prolonge les liens tissés. Les regards sont doux mais paraissent aussi nostalgiques.
En réalité, chacun peut faire de cet album une lecture très personnelle et c'est sa force. On le ressent autant qu'on le lit. C'est une sorte de graine, de voyage qui peut servir à se retrouver.
A partager !
9782350671451
15 euros
64 pages
25x25cm
Tout public
Un enfant entreprend un voyage dans la forêt, accompagné par un ami bien énigmatique. Ils atteignent la ville où tous deux se transforment, puis retournent à la forêt. Quelle est la place de ...
https://www.balivernes.com/index.php/calembredaines/437-la-foret-en-mon-coeur