Les ombres de Julia : la fille de la noyée, Catherine Egan, Milan, 2018
Le pouvoir de Julia est de pouvoir se fondre littéralement dans le décor. C'est pourquoi elle reçoit la mission de se faire embaucher chez Mme Och afin de trouver ce qui se cache au sein de cette étrange demeure.
Mais ce qu'elle y découvre remue son propre passé et la met très vite en danger.
Car le monde, après la tentative de prendre le pouvoir des sorcières, interdit la magie et recherche à exterminer toutes celles qui ne brûlent pas par les flammes. Elles sont impitoyablement chassées et noyées.
Mais les forces en présence sont d'une nature encore plus terrifiantes. Des meurtres mystérieux sont perpétrés dans la ville. Et l'étau se resserre autour de la maison.
Entre thriller et magie, nous suivons l'évolution d'une jeune orpheline qui doit se battre afin de tenter d'avoir un avenir.
Seulement cela va nécessiter des choix et des sacrifices dans de nombreux domaines.
Un roman qui a su me convaincre par sa densité et son questionnement sur nos décisions et le prix à payer.
A lire !
9782745986672
16,90 euros
368 pages
Niveau 3e Lycée
"Je comprends presque l'attitude des gens devant les bébés, quand ils s'extasient sur eux comme des idiots. Il est tellement lui-même, si joli, et il ne sait pas encore dans quel monde épouvantable il vit. Il croit encore que c'est un endroit merveilleux, que nous sommes tous des gens bien."
#Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Famille, #Secret, #Enquête, #Policier Thriller, #Pouvoir, #Magie