La gazelle, Blues en noir, Seuls en enfer, Hubert Ben Kemoun, Flammarion Jeunesse, 2018
Flammarion Jeunesse réédite trois thrillers piquants et très réussis avec des couvertures modernes et à prix très abordable.
La gazelle est le plus intimiste. On suit les pensées d'une jeune fille issue d'un milieu défavorisée lors de sa course d'un marathon à Buenos Aires.
Son objectif est de finir à une place correcte afin de peur-être réussir à devenir entraîneuse. Il y a les doutes, la douleur mais aussi les rapports avec sa mère, son coach ou encore ses rivales. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout.
Blues en noir offre une plongée dans le monde de la musique qui est souvent un mirage pour les jeunes pleins d'espoir. Mais Benjamin est bien décidé à se venger du vol de ses textes...
Seuls en enfer montre une séquestration et en parallèle la recherche par un jeune en perdition de la jeune fille disparue...
Chaque texte est concis et effcace. Ils donnent au final un peu d'espoir à des adolescents au bord de la rupture. Avec en arrière plan des thèmes forts comme le harcèlement des athlètes par leur entraîneur ou encore l'exploitation des jeunes sans diplôme dans des jobs sans avenir.
A lire !
9782081425453 9782081425460 9782081425514
92 pages 116 pages 168 pages
9 euros 9 euros 10 euros
Niveau Collège
Thriller - Manipulation - Peur - Douleur - Société - Exploitation - Avenir
"Il faut absolument que je ralentisse. Pourtant, franchement, cette foulée-là me va bien. Sauf qu'on est au 7e kilomètre et qu'il nous reste encore cinq fois ça."