J'ai égaré la lune, Erwan Ji, Nathan, 2018
Puce est heureuse de partir vivre un an au Japon avec sa copine Aiden. Mais un imprévu fait qu'elle se retrouve seule et opte pour une colocation avec six jeunes.
Il lui faut alors tout apprendre des japonais, leur langue, leurs coutumes et leurs codes.
Mais elle espère avant tout retrouver sa petite amie très vite. Pourtant, elle va se rapprocher et s'ouvrir aux autres jusqu'à risquer de tomber amoureuse...
Un roman qui décrit avec humour les tribulations d'une jeune femme étudiante à Tokyo. L'auteur nous propose une immersion totale dans un univers très particulier. De la cuisine aux moyens de transport, des toilettes aux sourires, le champ des découvertes est vaste.
Sans se moquer des uns ni des autres, il tricote de véritables aventures qui deviennent vite extraordinaires pour ceux qui n'ont pas les moyens de se comprendre.
Par ailleurs, tous les personnages sont uniques. Ils nous proposent chacun des choix de vie différents.
Enfin, l'homosexualité est parfaitement traitée : les héroïnes sont en en réalité un couple comme les autres avec ses interrogations et ses espoirs.
Puce grandit et le lecteur avec.
A lire et à offrir !
9782092580073
16,95 euros
450 pages
Niveau Lycée
"Je croyais que voyager, c'était découvrir, mais voyager c'est pas découvrir, c'est se souvenir. Se souvenir de ce qui est important pour soi."
J'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji, Nathan, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse
Capucine tient son journal où elle évoque sa vie quotidienne dans son lycée en Amérique.A moitié française, elle offre un regard frais sur les événements qui scandent la vie sur le campus j...
http://www.nouveautes-jeunesse.com/2017/02/j-ai-avale-un-arc-en-ciel-erwan-ji-nathan-2017.html