Les puissants : Egaux, Vic James, Nathan, 2018
Alors que Luke est une nouvelle fois éloigné de sa famille, c'est Abi qui va occuper le devant de la scène de ce second tome.
Dans cette société inégalitaire et injuste, chacun est tenu de donner dix ans de sa vie en tant qu'esclave.
Abi avait alors choisi de demander une place à Kyneston, auprès d'une des familles au pouvoir, richissime et aux capacités extraordinaires.
Il lui faut maintenant tenter de retrouver son frère afin de lui venir en aide. Mais entre ses sentiments pour Jenner et sa famille, elle risque à son tour de se retrouver dans une situation inextricable...
Un second tome tout aussi bien ficelé. Nous continuons d'entrevoir les manipulations en cours aussi bien auprès des différents Egaux que entre Egaux et gens ordinaires et même entre ces derniers.
La rébellion couve et certains Egaux disparaissent, principalement en raison de leurs propres différents, mais pas seulement.
Y a t-il une raison pour que le peuple soit constamment écrasé au profit d'une toute petite minorité ? D'où viennent leurs pouvoirs ?
Encore quelques mois avant de découvrir la suite de cette série haletante.
A lire !
9782092570401
17,95 euros
440 pages
Niveau 4e Lycée
"La moitié de notre monde est bâtie sur des secrets protégés par le Don. Imagine ce que nous pourrions découvrir si nous arrivions à les percer."