Poncho et Semelle, Hugo Piette, Sarbacane, Les Petits Sarbac', 2018
Des aventures humouristiques en Bande dessinée avec pour cadre le Western, et pour héros un petit homme chauve et son cheval.
Le Cow-Boy et son destrier vont vivre une série d'événements, toujours mouvementés, découpés en mini-scènes qui facilient la lecture et donnent plus d'efficacité aux actions.
Il y a aura des cactus, des bandits, un shérif, des diligences et tous les attendus du FarWest. Mais un troisième personnage vient compléter le duo comique. Il s'agit d'un petit fantôme facétieux qui apporte une touche supplémentaire de fantaise.
Alors que Poncho fait souvent la tête et se plonge dans des situations impossibles, ses compagnons dont son cheval, Semelle, sont chargés la plupart du temps de le sortir d'affaire.
Au comique de situation s'ajoute d'autres dont notamment un comique de répétition. Il y a donc un grand nombre d'effets qui se supersposent et augmentent leur intensité.
Mon histoire préférée est celle dans laquelle Semelle doit apprendre à gérer sa colère quand il perd au jeu.
Les trois tomes de cette série sont regroupés dans cette intégrale, en petit format souple et à prix très abordable. Le dernier propose une histoire plus longue où il est question d'un concours du cow-boy du siècle (de l'année) à ne pas manquer.
Les jeunes lecteurs auront plaisir à lire ce récit.
9782377311101
11,50 euros
118 pages
Niveau Primaire
Dans la même collection, on retrouve avec beaucoup de plaisir les soeurs moustaches et Cruelle Joëlle.