Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Fate Stay Night [Heaven's Feel], Taskohna, Type-Moon, 2018

Shirô a été recueillie enfant par un mage suite à l'incendie qui a dévasté sa maison et tué toute sa famille.

Aujourd'hui il vit seul mais deux femmes veillent sur lui, une enseignante excentrique et une jeune adolescente, Sakura, qui vient l'aider pour les repas. 

Eloigné de la vie lycéenne, il répare grâce au don qu'il a développé, les machines défaillantes. 

Mais les incendies et les meurtres se font de plus en plus nombreux. Shirô s'inquiète pour Sakura qui rentre seule chez elle tard. Il se rapproche ainsi un peu de cette fille secrète...

Un manga  qui se développe à la manière d'un thriller. Les éléments se mettent en place dans ce premier tome qui intrigue plus qu'il ne dévoile l'histoire. 

La trame est complexe avec une noirceur qui apparaît progressivement autour d'un héros positif et lumineux alors que l'enseignante apporte un peu d'humour et de légereté au scénario.

La quatrième de couverture nous annonce une guerre sainte à venir avec de nombreux clans qui vont s'affronter. 

A suivre !


9782377171293
7,99 euros
160 pages
Seinen

Présentation éditeur :
"À l'origine un jeu vidéo de type roman visuel (ou visual novel), Fate/Stay Night est devenu une référence incontournable de l’Heroic-Fantasy qui nous invite à suivre le combat de Shirô, un jeune garçon propulsé au cœur d’une guerre dont l’enjeu est le Saint Graal. Après avoir endossé le titre de Maître, Shirô va devoir s’emparer de l’artefact sacré à l’aide de son esprit héroïque (ou Servant) : Saber. Pour cela, il devra vaincre les autres duos Maître/Servant."




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :