Héros livre 1 Le réveil, Benoit Minville, Sarbacane, X', 2018
Une petite ville tournée uniquement vers l'imprimerie consacrée à la parution d'une série d'un héros légendaire, voit survenir d'étranges événements.
Trois jeunes amis lycéens ont décidé de produire ensemble un fanart inspiré du personnage.
Mais un soir, alors qu'ils sont réunis afin de poursuivre leur projet, un homme ensanglanté apparaît, ils sont presque aussitôt poursuivis par des hommes en noir, les obligeant à se séparer.
Le lendemain Richard, le seul à se souvenir de leur aventure, se réveille à l'hôpital...
Un roman qui évoque la frontière fragile entre écriture, création et pouvoir. Les trois adolescents ont des problématiques communes aux jeunes en ce qui concerne la famille ou encore les sentiments.
Cependant, ils sont totalement passionnés par la série de bande dessinée, qui ressemble à un comic, dont la parution rythme leur vie. Et ils vont être totalement impactés par son déroulé.
Un roman d'action à dimension fantastique puisqu'il nous plonge dans un monde où des forces se combattent et cherchent à trouver un équilibre alors que d'autres souhaitent témoigner par l'entremise du récit publié.
Cela ouvre un questionnement sur le pouvoir de la plume et son rôle dans l'histoire.
A découvrir !
9782377311514
17 euros
306 pages
Niveau Lycée
comment expliquer qu'il puisse exister des liens entre ce que raconte une simple bande dessinée et les agissements d'une secte bel et bien réelle ? Tu crois que Héros...prédit l'avenir ?
#Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Amitié, #Société, #Enquête, #Relation entre élèves, #Secret, #Magie, #Manipulation, #Destin