Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Utéza

J'ai envie qu'on m'aime, Magali Wiéner, Rouergue, 2018

Dix nouvelles fracassantes qui nous mettent dans la peau d'adolescents tous différents et pourtant qui se heurtent à des problématiques similaires. 

Océane est heureuse d'enfin travailler et avoir des responsabilité dans la boutique d'esthétique où elle est stagiaire. Jusqu'au jour où elle se retrouve seule le soir...

Chiara aimerait être aussi bien considérée  par ses parents que ses frères et pour cela elle choisit une voie originale...Camélia tente de vaincre ses peurs par le biais de scarification...

Ils sont dix en tout, filles et garçons, à devoir gérer leur relation à leur corps, à leur famille et aux autres. Chaque portrait évoque un dilemne différent et moderne. 

Ma préférée est l'histoire de Sacha qui montre les enjeux et tensions au sein des familles. La plus classique est celle de Wilfried en proie à une  rupture amoureuse et la plus originale celle de Basile. 

Ces nouvelles à chute fonctionnent à merveille avec une auteure qui sait porter fort la voix des jeunes adultes qui sont dans un entre-deux souvent inconfortable, encore à la maison des parents mais avec leurs propres quêtes et désirs. 
Ils sont énervants, attachants et tellement vrais...

A lire !

9782812616808
13 euros
203 pages
Niveau Lycée

 

Je suis une fille et, dans ma famille, ça signifie n'avoir pas les bons atouts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :