Monsieur Fée, Morgane de Cadier, Florian Pigé, Balivernes, 2018
Difficile de découvrir ses capacités lorsque l'on est entouré de personnes fabuleuses. Monsieur Fée doute ainsi de ses compétences car toutes les autres fées semblent, à ses yeux, détenir de fabuleux pouvoir.
Alors, il décide de s'éloigner car il pense alors ne rien valoir du tout.
Il va découvrir la ville grise et triste des hommes et essayer de l'égailler...
Un album qui me faisait très envie depuis longtemps. Ce personnage d'éléphant bougon aux ailes de fée m'intriguait ainsi que le mot monsieur accolé à celui de fée.
C'était aussi un plaisir de retrouver ce duo d'auteurs que j'apprécie particulièrement.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui balaie les stéréotypes. Parce que après tout, pourquoi les fées seraient-elles exclusivement des filles ?
Et puis, on l'apprécie tout de suite ce personnage qui ne fait rien comme les autres et semble dépareillé dans ce monde merveilleux.
Il n'est pas difficile de penser que le jeune lecteur lui aussi a pu à un moment ou l'autre se sentir à l'écart ou pas à la hauteur. Et Monsieur Fée va tout faire pour trouver sa propre voie.
Un bel album sur les différences qui peuvent souvent devenir aussi des atouts.
A lire et à offrir !
9782350671567
13 euros
24 x 24 cm
40 pages
Toutes les Fées vivent dans la forêt,
mais aucune ne se ressemblent.
Monsieur Fée n'est pas comme les autres fées de la forêt. Quand il essaye d'imiter la Fée des Bisous qui pique les fesses des amoureux, il ne provoque qu'éclats de rire. Quand il tente de fair...
http://www.balivernes.com/index.php/calembredaines/461-monsieur-fee