Captifs, Lenia Major, Samir, 2019
Sean a le pouvoir de lire dans le passé des objets mais à treize ans il est trop jeune pour commencer son apprentissage et souffre de ne pas réussir à se protéger des pensées qui l'envahissent.
Mais quand il ramasse par réflexe un élastique il découvre que la jeune fille à qui il appartient, vient d'être enlevée !
Il entre alors dans ses pensées et trouve en Sylvia une jeune fille courageuse qui a beaucoup d'humour, il décide de lui venir en aide...
Un roman dynamique avec la présentation d'un don qui est fardeau pour le jeune garçon mais qui va se révéler aussi un pouvoir intéressant et bénéfique.
Cela est présenté moins comme une magie que comme une disposition familiale qui engendre un grand nombre de déconvenues sociales.
Si le récit est bien rythmé, c'est la voix de Sylvia, venue de sa prison, qui apporte le plus d'émotions au lecteur qui ne peut s'empêcher de craindre pour sa vie.
Une lecture originale et agréable à découvrir !
9786144433683
12 euros
21 x 14,5 cm
Niveau 4e +
Psychopathotactie donc, puisque psycho vient du grec psyche qui veut dire l'âme, pathos, signifie la sensation, le ressenti et tactus le sens du toucher.
/image%2F0658785%2F20180729%2Fob_181c76_telechargement.jpeg)
Caballero, Lenia Major, Samir, 2018 - Nouveautés Littérature Jeunesse
La maltraitance animale, dénonçons là ! Quand Genero Reyes est envoyé en punition passer quinze jours en Espagne, il ne s'imagine pas qu'il va vivre les trois semaines les pires et les meilleur...
http://www.nouveautes-jeunesse.com/2018/07/caballero-lenia-major-samir-2018.html
Un livre à lire de toute urgence du même auteur mais sur un thème très différent...