Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Par le feu, Will Hill, Casterman, 2019

Moonbeam est une des rares rescapés de la secte La Légion du Seigneur. Soignée, elle va suivre une thérapie pour l'aider à mieux comprendre ce qui lui est arrivée. 

Si au départ elle se méfie énormément de ce docteur qu'elle ne connaît pas et qui pourrait être l'incarnation des forces du mal, elle est toutefois rapidement mise en confiance. 

Il faut dire qu'elle même se posait déjà beaucoup de questions sur la véracité des préceptes du Père John.

Ils vont ensemble détricoter le passé de Moonbeam, jusqu'à l'arrivée d'un agent spécial, présent pour une autre raison...

Un roman inspiré de la tragédie de Waco aux Etats-Unis et qui se lit comme un thriller. 

Le lecteur s'attache à cette héroïne témoin et victime d'une manipulation de grande ampleur. 

Comment des adultes ont-ils pu se résoudre à accepter chaque volonté du Père John ? C'est ce que ce roman s'attache à montrer en soulevant les fils entremêlés de l'intrigue. 

Un récit glaçant et émouvant qui permet de comprendre les techniques d'abdication de la volonté on tout en présentant un parcours individuel réaliste. 

J'ai particulièrement apprécié le choix du suivi psychiatrique comme outil d'écriture car il permet de faire avancer le récit avec des nuances et des silences qui permettent de bien ressentir les émotions de l'héroïne. 

A lire !

9782203168459
16,90 euros
14,6 x 22 cm
468 pages

De 13 à 17 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :