Ma vie est un merveilleux désastre, Barbara Tammes, Syros, 2019
Pippa est une jeune adolescente écartelée entre sa mère et son père. Mais elle a aussi ainsi deux vies très différentes car l'un habite la ville et l'autre la campagne.
La jeune fille a une attirance pour cette dernière notamment en raison de son amour pour la nature et surtout pour les chevaux.
Mais elle a aussi deux amies, une petite soeur et même un garçon à qui penser ! Alors elle inscrit son quotidien mais aussi ses aventures dans un journal qu'elle nous partage...
Un roman agréable à lire en raison de sa forme mais aussi des très fines, jolies et délicates illustrations qui donnent de véritables moments de respirations au texte.
Le récit évoque avec authenticité le difficile équilibre que doivent tenter de retrouver beaucoup d'enfants de divorcés.
Il y a la question de la fidélité parentale et du déchirement car les deux familles de Pippa n'ont plus les mêmes valeurs à défendre.
Pourtant, la jeune adolescente a fait la promesse à sa soeur d'arriver à les réunir pour noël. Y arrivera-t-elle ?
Un roman lumineux à découvrir !
9782748525250
17,95 euros
154 pages
Niveau
Je lui répondrai demain. Je ne suis pas encore tout à fait arrivée. Je ne suis nulle part. Plus vraiment à la ferme et pas encore à la ville.
#Roman, #Journal, #Famille, #Adolescence, #Amitié, #Relation Homme Animal, #Sentiments, #Divorce, #Vie quotidienne