Space Battle Lunchtime, Nathalie Riess, éditions Kinaye, 2019
Peony adore la cuisine et la compétition. Lorsqu'un alien à l'apparence de grenouille lui propose de concourir pour le titre de meilleur chef de la galaxie, elle fonce !
Quand elle comprend qu'elle a accepté par erreur de se téléporter dans un univers qu'elle ne connaît pas, elle s'adapte car elle est courageuse et dynamique.
Elle découvre ses étranges concurrents et tente de faire sa place dans cette émission où tous les coups semblent autorisés. Or elle est loin de maîtriser les outils et ingrédients qui sont proposés.
C'est alors qu'elle apprend que de nombreux anciens participants ont mystérieusement disparu...
Une bande dessinée pep's, pleine de couleurs vives et de plus ou moins bons repas. La cuisine est vraiment au centre du récit qui ne manque pas d'action avec l'organisation des épreuves et l'élimination progressive des postulants.
J'ai trouvé l'héroïne vraiment intéressante avec un très bon esprit puisqu'elle essaye toujours de s'accommoder et même de lier des liens dans un milieu très compétitif.
Une série en deux tomes pimentée par la richesse des personnages et par le suspens qui s'en dégage car l'on passe rapidement d'une question de réussite à celle de la survie...
A découvrir !
9782357990029
13,50 euros
120 pages
25,9 x 17,4 cm
Space Battle Lunchtime T1 - Editions Kinaye
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l'un des chefs sélectionnés jette ...
Extraits sur le site de l'éditeur