Sword Art Online alternative I : Gun Gale Online, Tadadi Tamori, Ototo, 2019
Karen est une jeune fille particulièrement grande qui a du mal à s'intégrer en raison de sa taille.
Elle se réfugie dans les jeux en ligne. Après plusieurs tentatives, elle s'est investie dans GGO car c'est là qu'elle a réussi à créer un avatar qui est presque son exact opposé : petite, kawaï, vive et joyeuse.
Pito, une amie sur internet lui propose de participer à un combat d'équipe sur le modèle de la battle royale. Mais faute de pouvoir y participer, elle lui trouve un partenaire aguerri.
Il commence par lui proposer un entraînement intense...
Un manga d'action et de stratégie dans lequel les armes occupent le centre. Il s'agit de survivre par tous les moyens : combat au corps à corps, par arme à feu, fuite, esquive...
L'héroïne a choisi une tenue rose qui dénote, avec un bonnet avec des oreilles qui ressemblent à celles d'un lièvre.
Sa volonté de se faire des amis se laisse emporter dans ce jeu de combat où il n'est souvent plus question que de tenter de rester en vie quelques secondes en plus. Surtout qu'il faut pour cela, la plupart du temps, tuer les autres concurrents.
Ce premier volume offre une première présentation du personnage principal et du décor.
L'essentiel du manga est consacré à la préparation et au début du tournoi mais on est tout de suite happé par l'aventure proposée. Même en étant récalcitrant par la violence des combats, le lecteur a vraiment envie de savoir ce que deviendra Karen.
J'ai apprécié que ce manga mette en avant des femmes dans ce type de manga.
A suivre !
9782377171934
6,99 euros
164 pages
Catégorie : Shonen
Extraits sur le site de l'éditeur