The Witcher : le dernier voeu, Andrzej Sapkowski, Bragelonne, Big Bang,2019
L'ensorceleur est payé pour débarrasser le monde des créatures fantastiques dangereuses. C'est une sorte de mercenaire dont la fonction n'est pas toujours comprise dans cette société de type moyenâgeuse.
Geralt de Riv est un ensorceleur célèbre. Pourtant il peine souvent à trouver du travail. Et quand il arrive à arracher une mission, elle est forcément extrêmement périlleuse. Alors, il sait aussi apprécier les moments de repos au temple.
Dans ce volume, le lecteur découvre plusieurs enquêtes. Il assistera à des désenvoutements mais aussi à de nombreuses tentatives de manipulation.
Mon histoire préférée est celle du vampire mais elles sont toutes intéressantes. Car souvent les choix sont déchirants. Et aucune victoire n'est vraiment réjouissante pour notre héros.
J'ai aimé le caractère ambivalent du personnage principal. S'il semble toujours plein de certitudes quand il agit, il est aussi tout en réflexion la plupart du temps.
J'ai apprécié les histoires qui sont proposées et qui nous plongent dans un univers qui ressemble souvent à celui des contes avec des créatures légendaires et des choix sibyllins.
À découvrir en livre et en série télévisée !
9782362317125
15,90 euros
375 pages
Niveau 4e Lycée
Qu'est-ce que tu souhaites ? L'immortalité ? La richesse ? La gloire ? Le pouvoir ? La puissance ? Les honneurs ?