Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Nos choeurs évanescents, Yuhki Kamatani, Editions Akata, 2020

Aoi est un enfant qui a l'apparence d'un élève de primaire alors qu'il est plus âgé. Sa grande sensibilité et sa passion pour les sons pourrait finir de le stigmatiser. 

Pourtant, après son déménagement, il s'intègre facilement et rapidement dans sa nouvelle école à partir de la chorale qu'il investit dès le premier jour. 

Il va découvrir une nouvelle famille. Si certains vont toutefois essayer de le mettre de côté, sa voix en or, sa gentillesse et son absence de porosité face à la méchanceté sont ses principaux atouts. 

Son amitié avec Tomo, qui est tout son contraire, apporte aussi un regard positif sur  chacun d'eux. Leur personnalité, leurs différences ne sont à aucun moment une gêne dans leur relation.  

Les jeunes gens sont dessinés avec toutes leurs émotions et chacun semble respecter l'autre dans son intégrité. 

J'ai aussi aimé que le personnage principal soit masculin et émotif tout en dépassant le cliché du jeune enfant pleurnicheur. Enfin un être masculin sensible qui n'est pas tourné au ridicule !

La musique, qui sert de fil à l'histoire, accompagne avec bonheur ce manga feel good alors même qu'aucun problème n'est contourné comme la difficulté de recruter des garçons pour chanter.

Une série originale et positive qui se termine en huit tomes. J'ai hâte de savoir comment le héros devra gérer les mutations de la voix à l'adolescence.

À lire !


9782369748076
8,25 euros
226 pages
Tout public 

Un garçon avec une voix de soprano ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :