Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Les petits vélos, Koyama Keiko, Komikku, 2020

Dans ce nouveau volume nous faisons la connaissance d'André Duvet, une sorte de vison qui a beaucoup de mal à se lever le matin surtout qu'il joue beaucoup aux jeux vidéos. Il va de fait être un grand utilisateur du nouveau service de location de vélo de monsieur loutre !

Ensuite nos amis vont participer au Granfondo de Kanranzawa qui est une épreuve à vélo qui comporte plusieurs circuits possibles et surtout de nombreuses pauses repas. Le mouton est avantagé car elle se situe dans une région qu'il connait bien. 

Puis c'est la question du sport virtuelle qui est abordée et qui donne bien envie de s'y mettre avec les avatars ou encore les moyens mis en place pour renforcer la motivation.

Ce volume évoque le coup de blues pour aller travailler et le bienfait du sport contre le stress ainsi que la nombreuse variété d'activités à vélos. 


 

 


9782372874618
8,50 euros
208 pages
 

Les petits vélos, Koyama Keiko, Komikku, 2020

Encore plusieurs magnifiques histoires dans ce volume, avec de l'action mais aussi beaucoup d'humour.
Le vélo reste au centre du récit avec une mise en avant dans ce volume de la question du casque ou encore de changer ses pneus quand ils sont usés.
Il commence avec une expédition en bord de mer qui montre que même quand nous avons prévu le voyage, il y a toujours place pour l'imprévu.
Une autre péripétie raconte la difficulté d'attirer le client dans la boutique de la véloloutre.
Mais ce que j'ai le plus aimé est la course de vélo avec le changement de règles au 4ᵉ tour et la prise en compte du nombre de photos pour remporter la course mais aussi les raccourcis prévus pour les petits animaux.
Un manga dont le bon esprit ne se dément pas !
A suivre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :