Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La quête du renard blanc : la pierre mystérieuse, Chen Jiatong, Casterman, 2020

Dilah, un jeune renard polaire, hérite à la mort de ses parents d'une étrange pierre censée le guider vers un lieu capable de le transformer en humain.

Mais les renards bleus souhaitent aussi l'avoir et différentes menaces pèsent sur le jeune animal dans sa quête et en premiers lieux les hommes. 

Car s'ils semblent posséder de belles maisons et beaucoup de nourritures, il y a parmi eux aussi des chasseurs et des coupeurs de bois. 

Heureusement, sur sa route, Dilah va rencontrer une petite fouine et un lapin spécialiste en plante qui vont se joindre à lui...

J'ai beaucoup aimé ce roman car au-delà de la question de la pierre, il dessine des interrogations sur ce que l'homme a comme liens avec la nature dans son ensemble. 

Il s'agit donc, à travers cette aventure, de soupeser la manière dont l'humain se soucie, ou pas, de la planète qui lui sert d'habitat et dont il prend soin, ou pas, de ses autres habitants, plantes, arbres et faunes. 

À lire !


9782203211896
12,90 euros
240 pages
Niveau Cm Collège

Ce livre est un récit d'aventures fantastiques où il est question de rêves, d'amitié, d'apprentissage et plus largement de l'existence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :