Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Je fais manger des épinards à mes parents / Je fais bouger mes parents pour la planète, Michel Cymes, Gründ, 2021
Je fais manger des épinards à mes parents / Je fais bouger mes parents pour la planète, Michel Cymes, Gründ, 2021

Mieux manger passe aussi par de bonnes recettes. C'est pourquoi le livre "Je fais manger des épinards à mes parents" nous offre 50 recettes et des idées pour notamment se réconcilier avec les légumes et les légumineuses. 

Après une première partie qui rappelle l'intérêt de manger des légumes, leurs bienfaits, mais aussi leur digestion, leur plantation. 

Puis pour chacun des légumes suivants, nous allons avoir une explication et une recette illustrées : carottes, poireau, tomate, asperges, choux, poivrons, lentilles, salades, céleri, potiron, courgette, haricots blancs, épinards, navet, brocoli, betterave et pois chiche. 

Sur la page de gauche, nous découvrons le légume avec son histoire et des informations variées. Sur celle de droite la liste des ingrédients et la recette.

Les recettes proposées sont à hauteur d'enfant. Ainsi les chips d'Halloween, les pâtes poironara, la tarte tom-tom, les frites du lapin, les palets verts ou encore les bateaux endives ou le jus de croco. 

Enfin le livre évoque leur pouvoir colorant et la distinction entre herbes et épices.  Et il offre le calendrier des légumes. 

Dans le second ouvrage de cette nouvelle collection Good Kids, "Je fais bouger mes parents pour la planète", tout un tas de bonnes idées sont présentées aux enfants pour accompagner leur parent vers la transition écologique

On y parle de tri, de poule, de sport, d'éponge, de température dans la maison ou encore de vacances et de récupération. Les sujets sont donc extrêmement variés !

Il s'agit de se rapprocher de la nature et de mesurer les effets de notre consommation sur la planète.


À découvrir !

64 pages
21 x 26 cm
9,95 euros chacun
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :