Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

L'empire d'écume : la fille aux éclats d'os, Andrea Stewart, BigBang, 2021

L'empire, constitué d'îles, est protégé par des automates qui prennent vie à partir de l'os prélevé sur chacun dans son enfance, ce qui peut à tout moment écourter leur vie. 

L'empereur, vieux et reclus, met en compétition sa fille unique avec son fils adoptif pour prendre la relève. Alors que la jeune fille se sent en danger, elle décide d'agir...

En parallèle, nous suivons Jovis, un ancien contrebandier qui court d'île en île, pour essayer de retrouver sa femme, enlevée par un étrange petit bateau aux voiles bleus qui sillonne les îles et prélève des jeunes gens. 

Il va rencontrer Phalue, fille d'un gouverneur, mais surtout Mephi, un étrange animal qui va muer tout le long de l'aventure et auquel il va fortement s'attacher...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui alterne le destin des personnages, ce qui nous empêche de lâcher le livre, tant nous souhaitons connaître la suite. 

La magie est réalisée à partir d'os humains qui sont assemblés à la manière d'algorithmes. Elle laisse la population avec une épée de Damoclès sur leur tête. 

La corruption des gouverneurs et la fragilité des îles centrent leur existence sur la survie

Enfin, tout au long du récit, le peuple des Alanga, souverains dans l'ancien temps, semblent une menace prête à ressurgir sans que l'on sache vraiment qui ils sont. 

Un livre addictif avec des personnages particulièrement riches et attachants. 

À lire !


9782362315251
16,90 euros
580 pages
Niveau 4e Lycée

Qu'est-ce que tu vas faire, Jovis, quand les éclats d'os de ta famille vont entrer en service ? Les éclats des gens qui tu aimes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :