Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La malédiction de Highmoor, Erin A. Craig, Casterman, 2021

Condamnée à mourir

Annaleigh est l'une des douze filles du duc Thaumas qui vit sur l'île dédiée au dieu du sel, avec son père et sa belle-mère.

Après la mort de quatre de ses sœurs aînées, la rumeur court sur l'existence d'une malédiction. Ces décès font que la famille enchaîne alors les périodes de deuil.   

Morella arrive cependant à persuader son nouvel époux d'organiser un bal en l'honneur de l'anniversaire des 16 ans de trois des filles.  

À cette occasion, Annaleigh commence à douter de la mort naturelle de ses sœurs. Elle décide d'enquêter  quand elle découvre que Vérity la plus jeune de ses sœurs voit les fantômes mutilés des mortes...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui jongle entre logique et phénomènes paranormaux

Il y a d'un côté l'accumulation des faits et des indices et de l'autre, les événements surnaturels qui viennent  mettre en doute le récit. 

Les mystères sont nombreux : disparitions, chaussures qui s'usent trop rapidement, brindille dans les cheveux, hallucinations...

L'héroïne reste courageuse et lucide en dépit de la folie qui semble s'abattre sur elle. C'est sa force de caractère que le récit met en valeur. 

Le texte, librement adapté d'un conte de Grimm, offre par ailleurs une résolution claire des différentes énigmes. 

À lire !

9782203207509
18,95 euros
565 pages
Niveau 4e Lycée
Traduit de l'anglais par Elsa Pellegri

 

J'ai l'impression de devenir folle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :