Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner, Arleston, Dimat, Drakoo, 2021

Altek va accéder au trône, si son oncle ne le fait pas assassiner avant. 

En plus de devoir se protéger, il doit aussi veiller à la survie de sa sœur Lythek. Car le seigneur régent est prêt à tout tenter pour garder le pouvoir. Heureusement, leur second oncle a choisi de veiller sur eux. 

Mais le monde lui-même change et semble se détraquer. Le temps s'allonge et bientôt s'arrête. Il risque alors de figer un côté du monde dans une forte chaleur et l'autre dans le froid.

Irliti Milti Tidzi Ziil est responsable de l'éducation des héritiers. Elle est aussi astrante, une scientifique qui observe les astres. Elle est persuadée de pouvoir trouver dans le passé la réponse aux événements actuels. 

Mais sa condition de femme et ses pensées nouvelles empêchent jusqu'à présent son avis d'être entendu. 

Alors comment sauver le monde ? 

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée virevoltante qui entremêle humour et action. L'aventure, avec une pointe de magie est présente à chaque page avec du mystère et des personnages bien identifiés et l'espièglerie n'est jamais loin.

Au-delà nous trouvons des questions d'actualité avec la condition des femmes avec Irliti et Lythek et celle de l'habitabilité de la planète. S'il n'est plus possible de vivre qu'à l'intersection de la nuit et du soleil, comment vont faire les humains ? 

À lire !


9782490735198
15,90 euros
80 pages
Niveau 4e Lycée et +

- C'est fumeux.
- Vous avez mieux à proposer ?
- Non.
- Voilà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :