Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Porcelâme : la voie du Kirin, Célia Flaux, Bayard, 2021

Un monde en équilibre précaire. 

La poceläme représente chaque personne. Elle reflète sa personnalité, son humeur et elle grandit avec eux. 

Lorsque celle de l'ancienne fille de l'empereur, décédée dans un incendie, semble dénoncer le royaume du tigre comme son meurtrier, les tensions s'exacerbent. 

Gintaro, spécialiste des porcelâme est envoyé au royaume du Kirin sous la protection de Kiyoshi un samouraï sans affiliation, pour tenter de retrouver la porcelâme de la petite fille de l'empereur pour infirmer ou non la terrible accusation. 

Ils vont être accompagnés dans la montée vers le temple par une guide experte qui ressemble étrangement au portrait fait de la veuve noire, une insaisissable tueuse....

J'ai beaucoup aimé le récit qui nous présente des personnages tiraillés entre leur aspiration personnelle et les enjeux internationaux. 

L'idée d'un double qui révèle nos tourments et blocage me fait penser à la nécessité pour chacun de soigner son âme et le mieux nous connaître avant de penser sauver les autres. 

L'action est permanente, sous la pression du tigre qui malmène nos héros. Et nous ressentons leurs hésitations. Une histoire à suivre... 

À lire !


9791034325311
14,90 euros
400 pages
Niveau 5e Lycée
 

Chacun porte en lui sa propre prison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :