Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Minecraft : l'épave, C.B. Lee, Castelmore, 2021

Jouer pour éviter les préjugés

Jake, Emily et Tank sont tous les trois des adolescents fans de Minecraft. Ils construisent leur univers, mènent des batailles et remplissent des missions.

Ils jouent seuls ou seulement avec des partenaires en ligne qu'ils ne connaissent pas. Car ils estiment que jouer risque de les éloigner de leurs camarades ou encore les désigner comme cibles de moqueries

Pourtant, quand les trois jeunes vont se retrouver lors d'une punition à passer de longues heures ensembles, ils vont découvrir que leur passion est commune et explorer ensemble une étrange carte qui permet d'avancer à partir d'énigmes...

J'ai bien l'idée que les ados qui se sentent à la limite de l'exclusion puissent se réunir pour casser leur isolement et pouvoir enfin être eux-mêmes. 

Car c'est une ode à l'amitié que nous propose l'auteur qui nous montre par ailleurs les différentes possibilités et compétences des jeunes dans Minecraft. 

Les préjugés sont aussi mis à mal avec le grand Tank qui adore surtout cultiver sa ferme et planter des fleurs, et Emily qui est surtout forte en combat. 

Un roman qui nous plonge dans l'univers de Minecraft avec plaisir !

9782362313820
10,90 euros
540 pages
 

Ce doit être l'indice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :