Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Les chemins de Sancturia, Jeremy Behm, Syros, 2022

Sylvann part venger sa mère et son peuple Elfe. Elle s'allie à un groupe disparate composé tout d'abord d'une archère secrète et d'une sorte de brigand, puis par une bande de nains. 

Le périple est semé d'embûche. En effet, le fief de l'Orc sanguinaire est éloigné et protégé. Mais chacun est déterminé à aller jusqu'au bout, même si l'orc a désormais en sa possession un joyau aux pouvoirs incroyables. 

En parallèle, le lecteur suit le destin d'une jeune humaine dans le monde actuel, victime d'une agression et plongée dans le coma. Son père va tout faire pour tenter de la sauver de sa léthargie.

Le ton du récit mélange l'épique, le tragique et le comique. Il évoque ainsi le sort particulier des enfants en foyer et de leur difficulté à s'en sortir et les traumatismes suite à des agressions. 

Ces éléments sont contrebalancés par la quête qui est menée et ses péripéties ainsi que par l'humour apporté par le décalage entre les différents personnages et le côté particulièrement têtu des nains. 

La fraternité est la valeur essentielle de ce combat contre la perte et la résignation. Avec un final qui rassemble les deux histoires.



9782748530834
17,95 euros
395 pages
 

une quête qui finirait par l'emmener....jusqu'au bout d'elle-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :