Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Conquise par Ally Condie

 

Le soulèvement va commencer. Il est rendu nécessaire par l'apparition de la Peste. Seuls les rebelles ont les médicaments qui peuvent éviter la mort en masse de la population. Mais rapidement tout se dérègle lors de l'apparition d'un événement imprévu... Nos héros font entendre, chacun leur tour, leur voix. Ils évoluent tout en restant fidèles à eux-mêmes. Les destins se croisent et se mêlent. L'ensemble est orchestrée comme un thriller, une course contre la montre, contre la mort.

Nous retrouvons avec plaisir l'importance accordée par l'auteur à la poésie et au pouvoir des mots mais aussi à la création et à l'entraide. Le thème du souvenir reste de la même manière très présent avec la question de savoir comment garder les morts en nous. La symbolique du pilote est elle développée et expliquée avec justesse en parallèle.  Un ensemble très harmonie et cohérent même si 517 pages c'est forcément un peu long !

 

" "Avance, ne t'arrête pas." C'est non seulement ce que le Soulèvement nous a demandé de faire mais également ma devise personnelle. Alors j'avance, sans m'arrêter, même quand j'entends la chanson que diffusent les ports de communication du Centre médical. Je la connais. C'est l'hymne de la Société. Mais dans la bouche du pilote, il résonne comme un requiem, célébrant la mort de la Société."

Quête- Liberté- Différence- Tolérance- Poésie- Guerre- Epidémie-  Amitié- Amour- Dystopie- Ailleurs

 

Dernier tome de la trilogie après :

Promise http://0z.fr/Rc-WA

Insoumise http://0z.fr/w-3KQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :