Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

43, rue du vieux cimetière : Tome 2 : Il faudra me passer sur le corps par Kate Klise

Le calme du vieux manoir est bouleversé par un moraliste qui souhaite rendre le jeune Lester à ses parents. Comment le fantôme Adèle et Ignace l'écrivain ronchon arriveront-ils à contrer cette nouvelle menace? Face à la morale bien pensante, la fantaisie et l'amitié devront se livrer à une lutte rude... 

 

Cette suite reste fidèle par sa construction et ses personnages au premier tome  http://0z.fr/v7UBB. C'est par un échange de lettres que nous découvrons l'avancée de l'intrigue. L'apparition du personnage du moraliste permet de renouveler l'intérêt du récit et de faire évoluer les liens entre nos héros. Une série attachante, originale, et facile à lire.

 

"Nommé Comité Mondial des Enfants qui Aimeraient Bien que leurs Parents se Calment un Peu et Arrêtent de s'Inquiéter pour le Moindre Petit Truc (CMEABPCPAIMPT, le groupement demande aux enfants d'aider leurs parents à se détendre en leur faisant des compliments, en leur rendant spontanément des services et en leur donnant régulièrement du chocolat."

 

Aventure- Fantôme- Morale- Amitié- Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :